Magnétiseuse-Médium

La recherche du bien-être

Ma médiumnité

Lorsque je pratique le magnétisme sur une personne, il peut arriver que des images, des messages, des émotions viennent à moi. Je livre ce que je reçois à la personne. Ces messages ou ces images me sont donnés pour aider la personne : ils ne me sont pas destinés.

 

Je suis un canal qui reçoit l'énergie et la transmets aux personnes qui me sollicitent. Il en est de même pour mes messages, je ne suis qu'un canal, une messagère.

 

C’est aussi ce qu’on peut nommer de la médiumnité. 

 

Le mot médium provient du latin " médium " désignant deux choses soit "milieu" soit "intermédiaire" donc une personne pouvant servir d'intermédiaire entre les esprits et les hommes. La médiumnité désigne l'ensemble des facultés spécifiques aux médiums. Un médium est un canal : il transmet des messages soit des guides, soit des défunts.

 

Il existe plusieurs formes de médiumnité. Allan Kardec, dans son « Livre des Médiums », avait procédé à une classification précise des différentes médiumnités, correspondant à différentes sensibilités selon les médiums.

 

En fait, il y a autant de capacités différentes de médiumnité que de médiums ! Cependant, il est possible de définir certains types de médium.

 

Le médium spirit

 

Il utilise ses dons pour communiquer avec des forces spirituelles telles que les esprits ou les guides. Le médium spirit peut parler aux défunts et ceux-ci peuvent communiquer à travers lui. D’autres peuvent canaliser des guides pour transmettre leurs messages.

 

Le médium clairaudient

 

Il possède une capacité permettant d’entendre des voix et des sons.

 

Le médium clairvoyant

 

Il a la capacité de prédire l’avenir ou de connaître certains évènements qui se sont produits dans leur passé.

 

Le médium guérisseur

 

Il utilise le magnétisme pour soulager les personnes. Cependant, tous les magnétiseurs ne sont pas médiums. Pendant les séances, des images, des messages peuvent être reçus par le médium guérisseur afin de l’aider à mieux identifier la cause du problème, physique ou émotionnelle. 

 

De manière plus générale, lorsque nous suivons notre intuition et écoutons notre petite voix intérieure,

nous laissons déjà parler le ou la médium qui est en nous !