Magnétiseuse-Médium

La recherche du bien-être

Qu'est-ce que le magnétisme ?

Guérisseur, rebouteux voire sorcier sont autant de termes employés pour décrire un magnétiseur.

 

Le magnétisme est une méthode naturelle qui repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que son organisme fonctionne bien, cette énergie doit circuler librement.

 

L’acte de poser les mains sur un individu pour soulager son mal a de tout temps été le premier réflexe de l’homme. Cette pratique est présente dans tous les pays du monde mais porte des noms différents. En occident on parle de magnétisme, en Asie de Qi ou Chi.

 

Dans un rapport en date du 17 mai 1959, le Professeur Desrobert (1910-1980), agrégé à la faculté de médecine, médecin inspecteur adjoint de l'institut médico-légal, médecin expert auprès des tribunaux, parlait du magnétisme comme d’un « agent physique d’une espèce particulière, source de vie des organes et des cellules. Il peut être transmis à ceux qui sont malades par l’intermédiaire d’un magnétiseur qui en est surchargé. Le fluide passant au travers de ses doigts et de ses mains, pénètre dans l’organisme du malade tout comme pénètre le courant électrique, les rayons X, les radiations lumineuses et les ultrasons ». 

 

Le magnétisme curatif est une technique de soin naturelle permettant d’apaiser et de soulager un grand nombre de troubles physiques, psychiques et émotionnels. Le magnétiseur va donc, à l’aide du magnétisme curatif, transmettre l’énergie nécessaire au corps pour l’aider à se rééquilibrer et soulager ces tensions, ces troubles ou ces douleurs.